La collection des Kokettes d'Ibtissem

 

Photo i phone 201.jpeg

Artiste-Céramiste  aimant le métissage des techniques et  des époques. 

Mes sources d'inspiration se sont construites au gré de ma formation, de mes recherches et de mes rencontres.
Passionnée par le textile et la maille, le tissu et les décors sont une source intarissable de créativité Actuellement, je tourne la structure et le galbe de mes pièces, puis, incise, tamponne, estampe en vue d’obtenir une empreinte plus ou moins profonde de leur surface. Ainsi,  le choix de la terre fut la porcelaine car elle est très fine et très sensible aux empreintes. C'est une terre à mémoire.
Après un séchage doux et lent, les pièces subissent une cristallisation grâce à une première cuisson. J' accentue les motifs par une réserve ou un émail.  sgraffité, puis vient le feu et ,  la cuisson RAKU qui révèle des trames spontanées créées par le choc thermique, l’enfumage ou une cuisson haute température avec des émaux japonisants.
Les recherches d’émaux font partie intégrante de mon travail artistique. J’y consacre autant de temps que les études de formes et de texture. Les résultats sont toujours surprenants et à l’infini. C’est cette magie qui m’anime et me permet d’avancer.
Un défi   d'art appliqué à la technique : le tournage.
Les décors, une évidence,  l'empreinte de la trame: dentelles  fines, tissus et, autres tampons indiens, et étoffes  précieuses:  le nom KoKettes prend tout son sens

IMG_0848.jpeg

Commentaires

  • C'est extrêmement joli. Bravo pour ce plaisir des yeux.

Les commentaires sont fermés.