- Page 3

  • Décovoyage

    Bannière.jpg

     

    Decovoyage est une boutique en ligne sur le thème de la décoration et des senteurs du monde. Venez découvrir des produits authentique : encens naturels roulés à la main, bougies parfumées fabriquées à Grasse, art de la table, décoration d'Asie, sculptures et art africain... autant d'objets uniques fabriqués par des petits producteurs du monde entier.

    Décovoyage

  • Les Kokettes d'Ibtissem

    .jpg

    Je suis une céramiste qui aime le métissage des techniques et le mélange des époques. Mes sources d'inspiration se sont construites au gré de ma formation, de mes recherches et de mes rencontres : la rigueur du tour et les exigences de la terre, le savoir-faire ancestral des femmes et les techniques primitives, le minimalisme et la magie du feu de la cuisson Raku japonaise.

    En formation en arts appliqués  à l’Atelier « Au tour des Formes » à Paris depuis 2009, le travail que je présente aujourd’hui est le résultat de mes recherches d’émaux, d’études de forme et d’esthétique, de tournage, de décors sur grès ou porcelaine et de raku.

    Je crée  la structure et  le galbe de mes pièces  au tour. Puis, je les modèle afin de pouvoir travailler le mouvement : je tors, cabosse, incise, tamponne, estampe en vue d’obtenir une empreinte plus ou moins profonde de la surface. Après un respect profond du séchage, les pièces subissent une cristallisation grâce  à une première cuisson. Je décore la surface en accentuant les motifs (pose d’une réserve au pinceau pour le raku par exemple, ou décor sous émail) . Vient ensuite la métamorphose  par une mise au feu  et un enfumage (le raku),  ou par une cuisson haute température avec des émaux japonisants. Les recherches d’émaux font partie intégrante de mon travail de la céramique. J’y consacre autant de temps que les études de formes  et de texture. Les résultats sont toujours surprenants et à l’infini. C’est cette magie qui m’anime et me permet d’avancer.

  • Rhodriguez bijoux

     

    54.jpg

    Bijoux fait avec de la résine pigmentée et une incrustation de cristaux, dont Swarovski, Murano, Bohême, Ravenna et pierres naturelles : Agates, onyx, perles, citrine, jade, améthystes, corail, etc. Une seule pièce peut prendre jusqu’à 20h de travail minutieux. Chaque pièce est unique et signée au dos sur une petite plaque à la feuille d’or.

    Rhodriguez bijoux